header-secondary-family.jpg
header-secondary-family-mobile.jpg
Depuis l’obtention du Pavillon Bleu en 2018, le Village de Cap-Pelé a amélioré les installations et les services offerts à la plage de l’Aboiteau afin de mieux desservir les gens à mobilité réduite. Grâce à ces améliorations, la Plage de l’Aboiteau est maintenant l’une des plages les plus accessibles au Nouveau-Brunswick.

Voici quelques-unes de ces améliorations :
  • Construction d’une méga rampe d’accessibilité débutant sur le patio principal menant directement jusqu’au sable.
  • Achat et installation de tapis spécialisés « Mobimats » afin de permettre aux fauteuils roulants de rouler au-dessus du sable jusqu’à l’eau.
  • Achat de deux chaises « Water Wheels » qui sont disponibles pour location gratuite. (Plus de détails ci-dessous).
  • Construction de petites rampes pour faciliter l’accès aux salles de bains, aux douches et au restaurant.
  • Installation de portes automatiques pour faciliter l’accès aux salles de bains, aux douches et au restaurant.
  • Ajout de plusieurs espaces de stationnement réservés aux personnes à mobilité réduite près de l’entrée principale.

Location de chaise « Water Wheels »
La Plage de l’Aboiteau est fière d’appartenir deux appareils spécialisées « Water Wheels ». Vos frais d’admission couvrent l’usage de cette chaise, donc il n’y a pas de frais supplémentaires pour s’en servir.

Il est désormais impossible de réserver la chaise avant votre visite. Elle est louée sur une base « premier venu, premier servi » pour des périodes d’une heure à la fois. Si aucune personne ne fait de demande pendant votre location, nous accorderons une prolongation a votre location sans problème.

IMPORTANT : Toute personne se servant de la chaise doivent lire et signé un formulaire de décharge de responsabilité, renonciations aux réclamations et de la reconnaissance des risques.

accessibilite 01


accessibilite 02